Jeudi 1er novembre – Dupain au Divan du Monde
En co-plateau avec Mamani Keita
14€ HC / 17€ sur place
Bien avant le premier album de Dupain «l’USINA » en 2000, Pierre Lau Bertolino et Sam Karpienia ont passé quelques années à expérimenter des sons. Des boucles répétitives à l’aide de magnétophones à cassettes, des détournements d’instruments, synthétiseurs ou percussions diverses, ces deux «Facteurs Cheval » ont fait voler en éclat leur héritage musical pour reconstruire un univers décalé et singulier. Ce travail de déconstruction fut ensuite assemblé à la conscience occitane pour donner ce que fut Dupain.
Après 3 albums et un temps de pause d’environ 5 ans, Dupain se reconstruit en duo, en restituant les nouvelles compositions inspirées de cette expérience primitive.
Un art brut musical de vielle et de chant, de machines à danser ou à écouter, un « Folk Step » au cœur de l’imaginaire, un voyage à l’intérieur de soi ou surgissent les démons.
Dupain dans le puits de son être, buvant à la source de ses premiers pas, continu son chemin imaginaire, pour donner à entendre un vivre ailleurs ici et maintenant.
Informations pratiques :
Divan du monde
75 rue des martyrs 75018 Paris
Metro : Pigalle (L2 et 12) ou Abesses (L12)